Çanakkale

 

   L'essentiel de Çanakkale se situe dans la région Marmara, en Turquie. La ville est à cheval entre l'Europe et l'Asie. Çanakkale est la plus grande ville en Thrace derrière Istanbul. S'y trouvent Baba Burnu et Inciburnu (respectivement pointes occidentales de l'Anatolie et de la Tuquie)

 

  Gökçeada and Bozcaada (les plus plus grandes îles de la mer Egée) sont situées dans son périmètre. Après la proclamation de la République, les districts de Gallipolli et Biga ont été supprimés. Le village de Çanak (sis entre les deux) est alors devenu une ville.

.

  Çanakkale fait également référence à l'Hellespont et aux Dardanelles. Le nom de Çanakkale provient de l'artisanat traditionnel  de la région : "çanak ve çömlek" (littéralement "marmites et casseroles"). 

 

   

En combinant cet artisanat à l'autre symbole de la ville (le Kale-i Sultaniye), le nom de la ville est devenu Çanakkale. Çanakkale héberges de nombres constructions et autres tréssors culturels. La ville est célèbre pour le "fromage Ezine", un dessert à la semoule assaisonné de fromage frais et de tomates. A voir aussi : le château Cimenlik (au passage le plus étroit du détroit des Dardanelles), Le Musée Naval, la reproduction de Nusret Minelayer. Le bazar aux miroirs (Aynalı Çarşı, auquel il est fait référence dans une chanson populaire) est très proche de la ville.

 

   Dans la vieille ville vous trouverez des maisons Grecques traditionnelles, une ancienne église orthodoxe (où sont jouées beaucoup de pièces), une Synagogue "historique", des Bains Publics Turcs traditionnels, le musée de la ville de Çanakkale, la mosquée Yalı, l'auberge et la tour Yalı... Après un voyage en bateau le long de la côte vous pourrez découvrir le cheval de Troie (celui utilisé dans le film !), les modèles des habitations et de l'horloge solaire de Troie.. .Bisitez également le Musée Archéologique, très proche du centre ville.

  • Facebook Basic siyah
  • Instagram Basic siyah
  • YouTube Basic Black

Çanakkale Kervansaray Otel - Tüm Hakları Saklıdır - 2015 © Harun Kaldı